Passer à l’automatisation du service en restauration : opter pour les serveurs robotisés

Les serveurs robotisés peuvent atténuer la pression de votre personnel existant lorsqu’il se sent dépassé par le nombre de clients, particulièrement dans les petits espaces. Les robots restau peuvent effectivement assurer des tâches de service spécifiques, permettant d’alléger le rythme de votre équipe. Cependant, il est important de s’assurer que la mise en œuvre d’un serveur robotisé s’adapte bien à votre clientèle et à votre infrastructure. Intégrer efficacement ces technologies dans des espaces restreints nécessite une planification minutieuse si vous souhaitez garantir une expérience clientèle de qualité.

Choix d’un robot restau : le guide ultime

Lorsque vous souhaitez intégrer des serveurs robotisés dans votre établissement, faites toujours en sorte de choisir des robots fiables qui répondent à vos besoins spécifiques. Par exemple, avez-vous besoin de robots pour la livraison de nourriture, le service en chambre ou d’autres tâches comme le nettoyage des tables ?

Serveurs robotisés : les éléments à considérer

Outre le budget, le choix de serveurs robotisés restau dépend aussi d’autres facteurs, à l’instar de : 

  • facilité d’utilisation : choisissez un robot serveur convivial et facile à utiliser pour votre personnel.
  • fiabilité : recherchez des robots fiables et de haute qualité, sachant que vous allez toujours les utiliser dans des conditions et environnements exigeants.
  • maintenance : assurez-vous d’acheter un robot facile à entretenir et de pouvoir faire appel à des services de réparation en cas de besoin
  • taille et mobilité : choisissez un modèle qui s’adapte à l’aménagement de votre restaurant et peut se déplacer efficacement dans la pièce.

Mais il est important de bien choisir votre fournisseur de façon à obtenir une assistance technique adéquate et des mises à jour régulières en cas de besoin.

Services restau automatisés pour réduire les coûts

Opter pour des serveurs robotisés peut notamment réduire les coûts de main-d’œuvre. Ces robots peuvent effectuer des tâches de service sans avoir besoin de salaire, de congés payés, de pourboire ou d’assurance. 

Mais pas uniquement… L’utilisation de robot restau peut réduire les coûts de plusieurs manières : 

  • efficacité accrue : étant plus rapides et plus efficaces que les travailleurs humains pour effectuer certaines tâches, le robot est en mesure de servir plus de clients en moins de temps
  • moins d’erreurs : les serveurs automatisés sont programmés pour être précis, réduisant ainsi les erreurs de commande, de facturation et de service. Cela vous évitera les coûts potentiels associés notamment aux remboursements
  • faibles coûts de maintenance : aucune formation ou avantages sociaux, les coûts de maintenance restent minimes 

Quel investissement pour des serveurs robotisés?

La mise en œuvre de l’automatisation des services de restauration peut nécessiter un investissement initial important, notamment le coût d’achat d’équipement et de programmation. Cependant, à long terme, l’automatisation compense de manière sûre ces coûts grâce aux économies réalisées et à l’efficacité de votre service.

N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet et bien choisir vos serveurs robotisés


Publié

dans

par

Étiquettes :

Bonne nouvelle ! Demander une aide : La Carsat de votre région finance votre achat de robot à hauteur de 50%.